Sur la route du tour de France

201407TourDeFrance (11)Vendredi 18 juillet, LE grand jour : nous recevons enfin notre tandem, après 2 mois d’attente.

Retards de livraison, pièces de différents fournisseurs incompatibles… On récupère enfin le vélo, avec une fourche provisoire, histoire de pédaler un peu pendant l’été !

201407TourDeFrance (1)
La canicule bat son plein à Grenoble, mais cela n’arrête pas les cyclistes du tour de France, qui traversent la ville et continueront sur les Alpes du Sud. C’est là-bas que nous les encouragerons, au col de l’Izoard, en passant le week-end avec les Catelot&Cie.

201407TourDeFrance (2)Le tandem dans le break de TimTim, nous roulons tous les 3 jusqu’à Briançon. Les camping-cars sont déjà installés, des rangées blanches sur le bord de la route.

201407TourDeFrance (4)

Le bouquet pour nos hôtes à la main , nous partons. Cela grimpe sévère. Laetitia peine à garder son souffle, David, tout excité par ces premiers tours de roue, parle, parle et n’en finit plus de parler… overdose ! Nous décidons de fixer un code pour limiter les disputes.
Arrivée au Laus au coucher du soleil.

201407TourDeFrance (14)Le jour J, nous débutons l’ascension après des milliers de personnes, déjà en place depuis plusieurs heures (voir jours!). Sous les encouragements des spectateurs, nous pédalons jusqu’au col avec quelques centaines d’autres cyclistes amateurs.

201407TourDeFrance (13)Pas mal de commentaires, il faut dire qu’on a la pêche (une cagette entière sur le porte bagage), et c’est Laetitia qui conduit. « C’est Madame qui fait tout ! »,  « Monsieur fait la sieste ! »,  « Qui fait le plus d’effort ? – C’est moi ! – Non, moi ! »201407TourDeFrance (5)

201407TourDeFrance (6)Nous suons à grosse goutte, mais il faut reconnaître que les encouragements bien stimulants nous aident à arriver au sommet.

201407TourDeFrance (16)Nous redescendons ensuite trouver nos acolytes montés à pied pour partager le pique-nique de Sophie et attendre les compétiteurs.

201407TourDeFrance (7)Puis nous participons à l’euphorie générale au passage de la Caravane avec tous ses cadeaux, et profitons de la compagnie de quelques super-héros.

201407TourDeFrance (15)
Enfin, nous hurlons sur les cyclistes, qui passent tous devant nous en moins de 10 minutes…

Plusieurs heures de préparation, des milliers de spectateurs, 3 (ou même 8 selon David) hélicoptères, des dizaines de policiers, pour un passage si rapide…

201407TourDeFrance (12)Expérience inoubliable !

… mais bien plus fatigante que la moto

Merci à Philippe pour ses photos, et aux Catelot pour l’accueil !

Publicités
Cet article, publié dans France, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s