Le départ approche, par David

A peine 5 semaines avant le départ, et une chose est sûre : nous ne sommes pas encore prêts !

Le matériel nécessaire à l’expédition s’accumule progressivement, mais nous ne l’avons pas encore testé en conditions réelles. De toute façon, nous n’avons que la moitié du tandem, l’autre étant chez notre revendeur pour un changement de fourche.

Alors, pendant que Laetitia finit la rédaction de sa thèse, je m’occupe comme je peux pour avancer les préparatifs.

Le salon est d’abord transformé en laboratoire: tests d’étanchéité! Le tissu sélectionné semble bon. Nos fesses seront isolées de l’humidité lors de nos pauses casse-croûte !

Puis c’est la cuisine qui se transforme en atelier de couture pour la confection d’une sacoche de cadre.

Je mûrissais ce projet depuis longtemps, et j’avais déjà rassemblé le matériel : toile étanche en cuir synthétique, scratchs, passants, fermeture éclair…

Il ne me reste plus que la prise des mesures, la conception et l’impression du patron… et c’est parti. Je peux de nouveau jouer au  savant fou, et créer mes propres objets!

Laetitia profite d’une pause pour me donner quelques conseils alors que la sacoche est quasi terminée :
 » Ça aurait été plus joli en faisant rentrer les extrémités de la fermeture-éclaire. »
 » En prévoyant un peu de marge de tissu, tu te serais moins compliqué la vie pour les coutures. »

C’est sûr, ce sera plus simple et plus joli la prochaine fois, mais le résultat est pas si mal non ?

Cet article, publié dans Préparatifs, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le départ approche, par David

  1. erick dit :

    Dans les choses nécessaires, je pense que vous devriez prévoir des rustines et une pompe à vélo.
    Bises
    Erick

  2. Claire dit :

    Bien joué! Pour la fermeture éclair, je suis d’accord avec Laetitia :-P. Et pour la tente, le jardin de la coloc vous ouvre ses portes si besoin sans soucis!!!
    Bises
    Claire

  3. Loïc et Isa Bentégeat dit :

    bravo pour l’ingénuosité et pour la réalisation !!!!bravo aussi pour votre bel engagement que vous prenez tous les 2 !bisesIsabelle et Loïc

  4. Bertille dit :

    Je découvre votre projet par ton partage Facebook Laetitia! C’est trop canon! Je me demandais si c’était toi LA Laetitia de l’article et j’ai reconnu ta petite bouille sur les photos!
    Nos routes se sont croisées très rapidement mais finalement ce projet ne m’étonne pas de toi puisque je garde en souvenir un joli sourire, une grande ouverture d’esprit et un petit brin de folie quand même! Congrats à vous deux. Je vous suivrez avec plaisir!
    Je pars en même temps que vous en Argentine pendant 3 semaines faire un rallye (en 4×4…beaucoup moins écologique :s )!
    Bises

  5. clothilde dit :

    Hâte de vous suivre sur la route! Bons préparatifs!!

  6. lePueblo dit :

    C’est à peu près génial. J’ai hâte de voir l’inventaire photo de tout ce que vous allez emporter au final.

    Pourquoi pas quelques outils pour continuer à créer par la couture PENDANT le voyage? Pour adapter ou tuner ce que vous aurez déjà confectionné?
    En tous cas chaque jour rend votre départ plus proche et votre aventure plus follement belle.

    Vivement la suite des préparatifs!

  7. Merci pour tout vos commentaires !
    Les préparatifs continuent et le matériel s’amoncelle (bientôt une photo de l’ensemble !)
    On y retrouvera de quoi coudre, pour réparer et pourquoi pas créer en chemin, des rustines et une pompe, la tente testée dans le jardin de Claire, et bien sûr le sourire de Laetitia.

Laisser un commentaire

