En route !

La fatigue des 20h de voyage ne suffit pas à nous faire oublier le sort de notre compagnon : le tandem supporte-t-il les transferts et le voyage en soute ?
Nous observons le carton descendre de l’avion à Madrid, mais impossible de suivre son parcours jusqu’à l’A330 nous permettant de traverser l’Atlantique.

Arrivés à Bogota, nous logeons dans un superbe hostel zen avec des patios remplis de bonsaï, espace idéal pour remonter le tandem.
En dehors du garde boue avant, pas de casse à déplorer.

Le tour à vélo dans la ville nous permet ensuite de comprendre que, quoi qu’on en dise, Bogota n’est pas une ville pour vélos ! Les axes principaux sont surchargés et les véhicules à moteur nous font vite comprendre que nous ne sommes pas prioritaires.
Une piste cyclable limitée à l’ultracentre nous permet néamnoins d’apprécier la fureur de la ville et toutes les particularités locales: cabines téléphoniques humaines, vendeurs à la criée de fruits et légumes ou tout autre objet insolite. Attention cependant au sol sur lequel nous roulons, troué comme du gruyère, qui pourrait aspirer et anéantir une de nos roues.

Au final, quelques jours paisibles à Bogotá. Maintenant, il est temps d’amorcer le VRAI départ. Ce matin, c’est décidé, nous sortons de la ville : roulez bici direction Villeta!!

Publicités
Cet article a été publié dans Colombie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour En route !

  1. Eric dit :

    Chic des nouvelles. Super ! L’aventure démarre bien. Avez vous acheté des tessons de bouteille à Bogota ? Bien vu la photo en roulant au dessus du casque de Laetitia. Take care il y a des trous. Et je vois que vous avez récupéré un vélo balai !
    Courage pour les 2 premiers mille mètres de dénivellé. Regardez si vous pouvez mettre une carte qui suit votre itinéraire.

  2. Jean-Phi DEBARGUE dit :

    vous n’avez pas eu le temps de visiter le musée de l’or a Bogota ??

  3. zerr dit :

    ça repousse pas vite tes cheveux davidou…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s